Qu'utiliser lorsque l'on a des bien précieux et fragile a envoyer

Il arrive parfois que vos biens ou objets fragiles soient endommagés au moment de les réceptionner. Dans bien des cas, c’est parce qu’ils n’ont pas été correctement emballés. Les deux causes les plus probables sont un emballage insuffisant ou inadapté. Voici donc quelques consignes qui vous seront utiles pour vous assurer que votre colis arrive au destinataire en parfait état.

Les précautions à prendre au moment de procéder à l’emballage

Si votre colis est de petite taille et qu’il pèse plus de 20 kilos, vous pouvez utiliser un carton double ou triple cannelure. Il vous faudra aussi penser à bien l’emballer dans du papier à bulle. Par contre, s’il pèse plus de 50 kilos, alors vous aurez besoin d’une caisse en bois, plastique ou métal. Dans ce cas, il vaut mieux prévoir, une protection en mousse pour vous assurer que votre objet fragile tient bien en place.

Il est aussi important de bien caler ce dernier afin qu’il ne bouge pas pendant le transport. Vous pouvez utiliser le papier bulle, les vieux journaux, du polystyrène ou des chiffons pour absorber les chocs. Le volume de l’emballage doit être de deux fois celui de l’objet.

Bien choisir son emballage extérieur

Si vous comptez utiliser un carton via www.mdm.fr, privilégiez un qui est encore neuf il sera plus résistant et protecteur qu’un carton déjà utilisé. Si vous n’avez pas le choix, il faut que ce dernier soit toujours en bon état. Il ne doit pas être percé, ou déchiré. Si l’objet est fragile, un carton à triple cannelure serait le mieux.

Toutefois, il se peut que bien qu’il soit bien emballé votre objet soit endommagé au cours du transport. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir une caisse palette. Comme votre objet sera bien protégé, les chances de le recevoir en mauvais état seront minimes.

M'abonner aux dernières chroniques conceptdecors16.com, Conceptdecors16.

Conceptdecors16