Conceptdecors16

Comment décorer sa salle de bain sans se ruiner ?

La salle de bain doit être un lieu dédié au bien-être pour tous les membres de la famille. En effet, c’est dans cette pièce que l’on prend soin de la propreté de notre corps et que l’on se prépare le matin avant de partir de la maison.

En tant que pièce importante de la maison, il est important de la rendre plus pratique et plus plaisante et contrairement aux idées reçues, décorer une salle de bain sans se ruiner est possible ! Nous allons tout vous dire à ce propos.

Enlevez tout ce qui n’a pas d’utilité dans votre salle de bain

Avant de commencer à envisager des travaux de décoration, pensez à désencombrer la pièce en question. Pour cette étape, vous devrez enlever les éléments de décoration qui ne servent à rien.

Concrètement, vous devrez enlever les éléments de décorations muraux qui ne servent pas à grand-chose et qui sont démodés, vous devrez aussi ôter les vieux meubles qui ne cadrent pas avec votre vision de la nouvelle décoration et qui encombrent la pièce. S’ils sont en bois, vous pourrez les recycler et vous préserverez ainsi l’environnement.

De même, si votre miroir est vieux, n’hésitez pas à tabler sur un nouveau miroir plus moderne et plus pratique. Faites de même pour tous les meubles que vous n’aimez pas et dont vous n’avez même pas besoin.

Ce qui est intéressant avec cette étape, c’est le fait qu’elle ne coute rien !

Vérifiez la qualité des sanitaires et remplacez-les au besoin

Une salle de bain ordinaire est composée d’un receveur de douche, d’une baignoire, d’un lavabo et s’il y a de la place, il se peut qu’il y ait un bidet et une cuvette de WC. Cependant, si vous souhaitez avoir la salle de bain de vos rêves, vous devrez tabler sur des sanitaires modernes et là aussi, beaucoup de personnes se trompent puisqu’ils sont actuellement abordables.

Vérifier la qualité des sanitaires consiste à se focaliser sur leur état avant tout et par la suite, sur leur design. Ne vous en faites pas, vous trouverez sur le marché actuel toutes sortes de sanitaires par cher pour que vous puissiez décorer votre salle de bain à votre image et la rendre plus pratique par la même occasion. Sachez donc que vous trouverez des baignoires, des bidets, des lavabos ou des vasques pas cher aujourd’hui…

Notez également que vous pourrez opter pour des bidets, des baignoires et des cuvettes de WC suspendu, car ils sont livrés avec leurs bâtis supports pour faciliter leur installation ; vous pourrez même gagner de l’espace avec ce genre de sanitaire suspendu. Pour encore plus d’harmonie, n’hésitez pas à assortir tous vos sanitaires et à les choisir en fonction du thème que vous souhaitez mettre en exergue !

Tablez sur des meubles minimalistes design

Pour une bonne et belle salle de bain, pensez à choisir des meubles minimalistes ! En effet, ces meubles sont petits, jolis et surtout, très pratiques et certains d’entre eux pourraient même vous aider à ranger toutes sortes de choses.

Lorsqu’on parle de meubles minimalistes pour la salle de bain, on veut surtout évoquer les petites armoires de rangement que l’on place sous les vasques, les armoires à pharmacie et les porte-serviettes.

L’idéal serait de choisir des meubles assortis et bien évidemment, conformes à vos goûts, à vos besoins et à votre budget. Ici aussi, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir de beaux meubles.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de chercher sur internet les meubles qui vous intéressent et comparer les prix par la suite. Vous pourrez aussi songer à contacter un artisan pour qu’il puisse vous faire des meubles sur mesure.

Égayez la salle de bain avec des couleurs claires

Dans le cas où vous avez une petite salle de bain, en plus de vous débarrasser des meubles, des éléments décoratifs et des miroirs qui encombrent votre salle de bain et qui en plus sont vieux et qui ne sont pas conformes à vos idéaux, vous devrez aussi relooker les murs et le sol.

Bien que les couleurs chaudes soient très à la mode, avec elles, la pièce aurait l’air d’être très chargée. Donc, pour donner l’illusion d’avoir beaucoup d’espace, préférez les couleurs claires comme le blanc ou la version claire des autres couleurs. Cela est valable pour les murs, mais également les sols.

De nos jours, nous pouvons acquérir à des prix compétitifs des carreaux à coller ou même des papiers peints spéciaux pour la salle de bain. Vous pourrez même acheter un superbe miroir de taille importante pour donner l’illusion d’avoir de l’espace dans votre salle de bain.

Afin de faire davantage d’économies, vous pourrez envisager de transformer vos vieux meubles en les modernisant et en les retaillant. Il existe des artisans spécialisés dans la transformation de vieux meubles et vous pourrez alors moderniser votre salle de bain facilement.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Bon plan déco"

  1. 22 Avril 2017Ou trouver vos objets de déco?395 vues
  2. 20 Juil. 2016Des carreaux de tout style pour sa maison1612 vues