Se fabriquer un sommier matelas original

Vous êtes à la recherche d’une idée décoration pour rendre votre chambre plus agréable et surtout originale ? Vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à fabriquer vous-même un sommier matelas original avec des palettes.
Vous n’avez ainsi pas besoin d’acheter un nouveau sommier lorsque vous décidez de changer de matelas. Pour quelques euros seulement, vous allez pouvoir créer vous-même un sommier original et le résultat est vraiment sympa.

Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau matelas, si vous changez de taille de matelas, vous aurez besoin d’acheter un nouveau cadre de lit, mais aussi un nouveau sommier.
C’est embêtant quand on sait déjà le prix d’un nouveau matelas. Rajouter encore plusieurs centaines d’euros pour changer le support qui accueillera votre nouveau matelas, c’est un budget conséquent.

Nouveau matelas, nouveau sommier

Avant même de recevoir votre nouveau matelas, vous pouvez commencer à fabriquer votre sommier. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le meilleur matelas ou bien pour comparer les différents modèles de matelas vous pouvez aller sur meilleurmatelas.info qui vous donnera un maximum d’informations sur les matelas en ligne du moment pour trouver le modèle qui vous correspond.

Ce n’est pas forcément facile de choisir un nouveau matelas alors mieux vaut comparer les qualités, mais aussi les prix, car une fois le matelas acheté, il restera chez vous pendant de nombreuses années.


Fabriquer le sommier

Pour fabriquer le sommier, vous aurez besoin de 4 palettes que vous pouvez récupérer autour de chez vous. Certaines entreprises ne savent pas quoi faire de ces palettes et s’en débarrassent.

À vous de regarder et de récupérer un minimum de 4 palettes pour pouvoir commencer à fabriquer votre nouveau sommier.
Pour le bricolage, vous aurez besoin de 4 palettes, mais aussi d’une ponceuse et de la peinture de la couleur de votre choix.
Vous commencez par poncer les palettes en enlevant le maximum d’échardes et de saletés s’il s’agit de palettes déjà utilisées auparavant.
Par la suite vous pouvez appliquer une couche de peinture pour rendre les palettes plus originales.
Il vous suffira d’appliquer une couche ou deux sur votre nouveau sommier puis de laisser sécher le tout avant de poser votre nouveau matelas dessus.

L’opération ne prend que quelques heures et ensuite il faut laisser sécher un minimum de 48 heures avant de pouvoir dormir dessus. Il faudra donc commencer à fabriquer votre sommier quelques jours avant de recevoir votre nouveau matelas.

M'abonner aux dernières chroniques conceptdecors16.com, Conceptdecors16.

Conceptdecors16