Conceptdecors16

Comment fonctionne une monte escalier ?

Un dispositif de haute technologie conçu pour les séniors ou les PMR, les montes escalier fonctionne d’une manière particulière qu’il faut connaître pour mieux l’utiliser.

Le fonctionnement d’une monte-escalier

Si vous projetez de faire installer chez vous un système de monte escalier, sachez auparavant que son usage requiert une certaine attention. En effet, il ne sert à rien d’en disposer un si vous n’appréhendez pas son fonctionnement. Le but est de vous permettre de vous en servir correctement et d’effectuer les bons gestes durant son usage. Cela permet de le rendre pérenne, loin de tout souci de fonctionnement.

Le mécanisme d'une monte escalier

Tout dispositif de monte escalier roule ainsi, montant ou descendant, le long d’un rail métallique installé d’un ou de l’autre côté de l’escalier ce, via un support y installé tous les 2 mètres. Il se sert pour cela d’un moteur pouvant être démarré ou en arrêt via des commandes disposées sur l’accoudoir. Celles-ci permettent de le manipuler sans devoir se servir d’une télécommande dont l’usage risque d’être plus laborieux. Le tout fonctionne grâce à un moteur-batterie, un système d’alimentation particulier.

L’alimentation de l’équipement

Quel que soit le type du monte-escalier que vous utilisez, sachez aussi qu’il est alimenté par courant électrique de 220 V. Comme les versions précédentes, il fonctionne ainsi e secteur, la raison de toujours le brancher sur une prise pour le rendre toujours fonctionnel.

Un moteur-batterie

Son moteur est également qualifié de batterie dans la mesure où celui-ci se charge automatiquement pour se prémunir des éventuelles pannes d’électricité sur les lieux. Certains dispositifs arrivent ainsi à faire 15 allers et retours via uniquement son moteur-batterie. Ainsi, vous pouvez être sûre de pouvoir toujours remonter dans votre chambre ou descendre dans votre cuisine en cas de coupure de courant. De ce fait, plébiscitez toujours ce type de moteur pour ne pas rencontrer des problèmes avec votre monte-escalier.

Comment se charge-t-il ?

Généralement constitué de batterie en plomb-lithium, le moteur des monte-escaliers se charge facilement sur les points se trouvant en haut ou en bas du rail. Une fois l’appareil en position arrêt, un simple déclic faire démarrer son chargement. Les modèles récents le font aussi automatiquement, quelle que soit la zone où le siège ou le fauteuil se trouve, certains longs escaliers en disposant plusieurs à chaque étage. Son temps de charge varie toutefois d’un modèle ou d’une marque à une autre, cette durée oscillant entre 5 et 6 heures.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Déc. 2017Se fabriquer un sommier matelas original164 vues
  2. 16 Nov. 2017Où peut-on louer un chariot industriel ?109 vues