Conceptdecors16

Équipez son jardin cet été

Qui pense à l’été, pense forcément aux fortes chaleurs. Les journées peuvent être aussi intenses que chargées. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de vos journées à l’extérieur pour vous rafraîchir. Pour mieux vous protéger des effets du soleil estival, rien n’est de tel que de bien aménager votre jardin. Mais attention ! Tout équipement n’est pas le bienvenu pendant l’été. Il faut donc être astucieux et espiègle.

Se protéger du soleil de l’été, les parasols figurent en bonne place

L’été, c’est des journées de coup de soleil. Les peaux les plus sensibles et les plus fragiles cherchent déjà à équiper leur jardin pour se prémunir de l’ardeur du soleil estival. C’est bien de se préparer en conséquence, mais c’est encore meilleur si vous avez les équipements capables de bien résister à l’ensoleillement et de vous protéger convenablement. Parmi les équipements abri de jardin bois les mieux recommandés en été, figurent en place les parasols. En effet, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de parasols. Il s’agit du parasol droit, inclinable et déporté. Le choix, parmi ceux-là, se fait en fonction des besoins de commodité et du niveau de protection souhaité.

Quel type de parasol choisir ?

Bien qu’il soit pratique et très ergonomique, le parasol droit n’est pas modulable. Il faut donc le déplacer au gré de la montée du soleil pour vous protéger. Le parasol inclinable, lui, malgré sa praticité, est moins comparable au parasol déporté. Inversement inclinable et orientable, le parasol déporté est plus coriace et propose un niveau de protection au soleil encore plus optimal. Le parasol déporté existe en métal et en bois. Le premier étant plus solide, le second est rustique et assez convivial. Ce sont des parasols qui coûtent souvent moins chers sur les commerces.

Pergola et tonnelle, le confort est presque le même

Entre la pergola et la tonnelle, vous aurez l’embarras du choix. Elles font aussi toutes oublier la canicule de l’été. Seulement, elles sont destinées pour les lieux de grands espaces. La pergola et la tonnelle sont malléables et résistent solidement aux intempéries, bien plus que les parasols. Contrairement à ces dernier aussi, elles sont plus confortables et peuvent contenir plus d’une dizaine de personnes au maximum. Quoi de plus important alors que de miser soit sur la pergola ou la tonnelle pour mieux affronter l’été ? De plus, ces deux équipements durent plusieurs années. N’oublier pas aussi de vous payer le barbecue idéal pour mieux rehausser vos journées d’été.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Mars 2021Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa102 vues
  2. 18 Janv. 2021Quel congélateur choisir pour une cuisine moderne ?315 vues