Conceptdecors16

Bien choisir son luminaire

L'éclairage est une partie vitale de notre quotidien, mais nous avons parfois tendance à ne pas choisir la bonne option pour l’éclairage de la maison. Lampes, ampoules, suspensions… Les choix se multiplient et changent en fonction de vos humeurs. Lumière tamisée, forte ou colorée? N'oubliez pas de spécifier vos besoins pour chaque espace et de choisir les lampes qui répondront le mieux à vos attentes tout en valorisant la décoration de votre intérieur. découvrez la suspension déportée pour un interieur unique !

Le choix des luminaires doit être effectué en fonction de la fonction de chaque pièce. Dans le salon ou le salon, vous pouvez combiner des ambiances uniques. Pour ce faire, multipliez le nombre de sources de lumière pour créer des zones d'ombre et de lumière accrocheuses. Dans l'espace de vie, une suspension au centre de la pièce est choisie pour l'éclairage général, ainsi que des lampes de table sur un canapé ou à côté du téléviseur. Les lampadaires vous permettront également de faire des points d'éclairage dans des zones spécifiques et peuvent diffuser une lumière tamisée. Dans la salle à manger, la solution idéale serait de choisir un éclairage central au-dessus de la table à manger pour une luminosité optimale lorsque vous recevez.

Dans la chambre à coucher, une atmosphère chaleureuse est généralement créée, une atmosphère chaleureuse propice à la détente. Nous choisissons plutôt la chaleur douce, à moins que les murs n'aient été peints en couleur. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un éclairage neutre pour mettre en évidence chaque nuance de couleur. En fin de compte, il est très nécessaire de multiplier les sources d’éclairage, en fonction des besoins qui diffèrent d’un jour à l’autre. L’exposition de cet espace est également critique dans le choix des luminaires, qu’il soit soumis au nord ou au sud, les besoins en lumière seront plus ou moins importants. Outre une suspension ou une lampe de plafond, un éclairage supplémentaire est fourni avec une lampe de sol et des lampes murales ou de chevet. Choisissez une suspension en métal pour un ruban industriel, une suspension en rotin pour obtenir une décoration bohème élégante ou un morceau japonais pour une pièce intime.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Tendance de décoration"

  1. 16 Août 2018Offrez-vous une housse de couette en coton Égyptien234 vues
  2. 16 Juil. 2018Bien décorer son intérieur231 vues