Conceptdecors16

Comment faire pour créer sois-même son lampadaire rétro ?

De nos jours, on trouve des lampadaires rétro presque dans chaque maison. Ils font partie de ces objets de décoration utilisés pour embellir les salons, les jardins, les cuisines, etc. De plus, ce sont des objets pas difficiles à créer et cet article va vous le démontrer. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de lampadaires (lampes à poser, de chevet, de bureau, suspensions, etc.) et que les méthodes de fabrication varient en fonction du type de lampadaire que vous voulez créer. Si vous voulez en fabriquer un vous-même, le modèle fait avec des ficelles est très conseillé non seulement il est très joli pour une deco retro, mais aussi sa fabrication ne nécessite pas une très grande compétence. D’ailleurs, cet article va vous montrer tout le processus de sa fabrication.

Qu’est ce qu’il vous faut pour créer un lampadaire de suspension avec des ficelles ?

Pour créer ce genre de lampadaire, il vous faut nécessairement avoir les matériels suivants : ficelles, ballon de baudruche (rond), colle blanche, scotch tape, vaseline, bassine ou récipient, kit de lampe avec douille. Une fois ces matériels réunis, vous pouvez maintenant vous lancer à la création.

Comment se passe la création ?

Pour créer ce type de lampadaire, vous devez procéder ainsi :

  • D’abord, gonflez le ballon de baudruche.
  • Une fois le ballon gonflé à la taille désirée, collez un bout de fil électrique dessus ainsi qu’un objet de forme ronde assez grand afin d’y passez la main.
  • Ensuite, enduisez le ballon de vaseline.
  • Une fois le ballon enduit de vaseline, vous prenez votre ficelle et vous le plongez dans la colle ensuite vous l’enroulez dans tous les sens sur votre ballon.
  • Pour finir, faites un nœud et à l’aide de votre pinceau passez de la colle sur toute la ficelle recouvrant le ballon pour s’assurer que la ficelle est bien collée sur le ballon.
  • Ensuite, faudra attendre quelques minutes pour que la colle sèche.
  • Une fois la colle séchée, vous pouvez dégonfler le ballon.
  • Fixez une douille au fil électrique.
  • Installez le fil avec la douille dans votre suspension à la hauteur désirée.
  • Pour terminer, fixez le tout et voilà votre lampadaire.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Déc. 2017Se fabriquer un sommier matelas original163 vues
  2. 22 Nov. 2017Comment fonctionne une monte escalier ?210 vues