Conceptdecors16

Comment améliorer la qualité de l'air dans une maison ?

L’air que nous respirons agit sur notre état de santé. Dans cette société où les hommes passent plus de temps dans des espaces fermés qu’en extérieur, purifier l’air en intérieur devient une priorité. Retrouvez ci-dessous quelques astuces pour y parvenir.

Adopter les bonnes habitudes

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos habitudes sont à l’origine de la pollution de l’air dans votre maison. Par conséquent, il suffit de quelques ajustements dans vos habitudes pour le purifier.

Les changements sont plus faciles à opérer que vous pouvez le penser. Il faut dans un premier temps faire un recensement de tout ce qui dans votre maison contribue à la pollution de l’air. Les moisissures, l’humidité, et même les produits pour le ménage peuvent avoir une influence négative sur la qualité de l’air de votre maison. Vous pouvez trouver plus d'infos ici sur les moyens pour améliorer la qualité de l’air chez soi.

Éviter la pollution de l’air à l’intérieur de la maison

Plusieurs facteurs peuvent influencer la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison. La plupart du temps, en essayant de bien faire le ménage, on ne fait plus attention aux produits d’entretien. Pourtant, ceux-ci peuvent rendre l’air toxique. Pour éviter des effets secondaires et des problèmes de respiration aux habitants de la maison, il faut toujours choisir des produits inoffensifs. Insecticides et cigarettes sont également à proscrire.

Toujours privilégier l’aération

C’est également à travers l’aération qu’on peut améliorer la qualité de l’air. Il est important de laisser ouvertes les fenêtres plusieurs fois par jour. Toutefois, il faut choisir les heures pendant lesquelles vous ouvrez vos fenêtres. En effet, les heures de pointe ne sont pas les plus indiquées pour le faire, car la pollution dans ces moments est à son comble. Au lieu de purifier l’air, vous risquez d’obtenir l’effet inverse.

Dans une maison, il y a également des endroits qui doivent être beaucoup plus aérés que d’autres. Ce sont notamment les pièces les plus utilisées de la maison telles que la cuisine ou encore la salle de bain. La qualité de l’air d’une maison dépend aussi de la manière dont vous prenez soin de votre système de ventilation.

Soumettez une réponse concernant ce post si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2020Comment protéger ma voiture la nuit?28 vues
  2. 29 Août 2020Quelle alarme maison connectée choisir pour sa maison ?56 vues